Saint-Père : une annonce sur le Bon Coin pour une classe menacée de fermeture


24 février 2023

Radio Numéro 1 - Une annonce postée sur Leboncoin par les représentants des parents d'élèves de l'école de Saint-Père (58), ce jeudi 23 février.

"Le petit village pittoresque (et vigneron) de Saint Père recherche activement des élèves de la maternelle jusqu'au CM2 pour une rentrée en septembre 2023 dans des conditions idéales !

L'école est actuellement dotée d'une équipe éducative exceptionnelle (enseignants et ATSEM), de projets pédagogiques innovants (école dehors, théâtre, sorties pédagogiques) et de matériels à la pointe de la technologie (des vidéos projecteurs tout neufs à peine installés). Les élèves sont adorables tout comme les parents d'élèves (tant qu'on ne menace pas leur école ou leur maîtresse bien entendu)."

Derrière cette annonce, les parents d'élèves de l'école de Saint-Père sont inquiets. Comme dans d'autres établissements nivernais, une des classes de cette école est menacée de fermeture dès la rentrée prochaine. Une "journée morte" sera organisée ce lundi 27 février. Le principe consiste à ne pas emmener les enfants à l’école en signe de protestation, selon les parents d'élèves.