03 septembre 2026
Radio Numéro 1 - Les Grandes Médiévales font leur retour ce week-end au château de La Chapelle-d’Angillon. Du vendredi 4 au dimanche 6 septembre, le public pourra profiter de concerts et de nombreuses animations. Au programme : campements, démonstrations, spectacles, fauconnerie, jeux et un grand marché de plus de 80 échoppes.
Mais une animation prévue au programme a fait réagir les services de l’État : la présence de loups. Le Code de l’environnement interdit en effet de détenir des loups pour les présenter au public dans le cadre de spectacles itinérants.
Le sous-préfet de Vierzon, Thierry Cardouat, a donc demandé à l’organisateur de renoncer à leur présence. Les services de l’État, dont la DDETSPP et l’Office français de la biodiversité, resteront attentifs au respect de la réglementation pendant l’événement.
