Le tout premier "pont aérien" pour faire venir les médecins de Dijon à Nevers


26 janvier 2023

Radio Numéro 1 - C'est une grande première !

Le maire de Nevers, Denis Thuriot, disait vouloir créer une ligne aérienne entre Dijon et Nevers pour faire venir des médecins à l'hôpital plus facilement, c'est chose faite ce jeudi 26 janvier.

Peu après 8 heures, huit médecins dijonnais ont décollé depuis l'aéroport de Dijon-Bourgogne. Objectif : prêter main forte aux équipes du Centre hospitalier de l’agglomération nivernaise qui fait face une pénurie importante de médecins et de spécialistes, et éviter aux patients du département de la Nièvre d'avoir à se déplacer jusqu'à Dijon.

Un vol de 35 minutes qui a attiré beaucoup de journalistes et qui s'est posé peu avant 9 heures à l'aéroport de Nevers. Le retour est prévu à 18h. Une rotation devrait être mise en place, à minima, une fois par semaine. 

Et le bilan carbonne ? "L’avion, ça a du sens quand il a un but précis. Des avions décollent tous les matins d’Orly et de Roissy et personne ne vocifère. Les Nivernais avaient l’espérance de vie la plus courte de Bourgogne-Franche-Comté. Mon objectif, c’est de l’améliorer", a répondu Denis Thuriot, le maire de Nevers, à nos confrères du Bien Public.  

Photo : Ville de Nevers