Le confinement prolongé jusqu'au lundi 11 Mai, les écoles rouvriront à cette date.


13 avril 2020

"L'espoir renait, mais rien n'est acquis".

Pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, Emmanuel Macron vient d'annoncer la prolongation du confinement jusqu'au lundi 11 Mai, soit 4 semaines supplémentaires.

A partir du 11 Mai, "nous rouvrions progressivement les crèches, les écoles, les collèges et les lycées" a déclaré le Chef de l'État, avec "des règles particulières".
En enseignement supérieur, les cours ne reprendront pas avant l'été.

Le 11 Mai, "il s'agira pour le plus grand nombre de retourner travailler", mais les lieux publics (restaurants, cafés, salle de concerts, ...) resteront fermés et les grands festivals ne pourront avoir lieu "au moins jusqu'à mi-Juillet".

Dans son allocuation prononcée ce lundi 13 Avril, le chef de l'Etat a remercié les soignants ainsi que tous ceux mobilisés dans la crise et dans de nombreux secteurs, en "première et "deuxième ligne".

Tout en soulignant que le nombre d'admissions en réanimation baissait de jour en jour, Emmanuel Macron a souligné "des lenteurs, des faiblesses, des ratés" et même "des failles, des insuffisances". "Nous nous sommes mobilisés pour produire et acquérir le matériel nécessaire, les commandes sont désormais passées. Une production comme en temps de guerre s'est mise en place".