02 novembre 2020
Radio Numéro 1 - Après le succès lors du premier confinement, la plateforme gratuite "jesoutiensgien.fr" reprend du service dès demain lundi 2 novembre après les annonces du Président de la République. A l'inititative de ce projet : trois jeunes Giennois Julien Franchina, son frère, Antoine, et un ami Louis Maussant.
L'objectif ? Soutenir les commerçants, producteurs, restaurateurs, artisans et tous les professionnels du Giennois en cette période de confinement. En permettant à leurs clients d’acheter aujourd’hui ce qu’ils consommeront après le confinement, via des bons de soutien d'une valeur de 30 euros.
"Une sorte de saison 2 avec ce nouveau confinement!" selon l'un des fondateurs de la plateforme Julien Franchina. "De mi avril à fin juin, 460 bons de soutien de 30 euros ont été acheté en ligne. Ca réprésente 14 000 euros reversés à l'économie locale, et 70 professionnels nous ont fait confiance".
Des nouveautés ? Via la plateforme, le trio compte mettre en place un système de "clic and collect". "Pour par exemple aller récupérer un livre dans une librairie giennoise qui a déposé une annonce sur le site. On refléchit aussi à un service de livraison ! Et d'autres suprises à la fin du confinement ... " conclut Julien.