
26 octobre 2022
Radio Numéro 1 - C'est officiel !
L'information a été confirmé hier soir. Le Président de la République se rendra le jeudi 27 octobre dans le Cher, pour un déplacement consacré aux armées et à l’industrie d’armement, en présence de M. Sébastien LECORNU, ministre des Armées et de Mme. Sarah EL-HAIRY, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées chargée de la Jeunesse et du Service national universel.
Dans la matinée, le Président de la République visitera l’Ecole militaire préparatoire technique de Bourges (EMPT) qui a ouvert ses portes le 1er janvier 2022 afin de répondre à un besoin croissant de sous-officiers dans les métiers techniques.
En début d'après-midi : le chef de l’Etat se rendra dans un centre d’essai de la Direction Générale de l’Armement (DGA) afin d’inaugurer le pas de tir rénové des canons Caesar. Il visitera ensuite le site de NEXTER Arrowtech à La Chapelle Saint Ursin et leur activité de fabrique de munitions. Enfin, le Président de la République se rendra sur le site de MBDA Subdray dont le site de Bourges est en charge de l’ingénierie et des tests des moyens de propulsion des missiles.