Bourges : bientôt une rue au nom de "Samuel Paty"


07 octobre 2022

Radio Numéro 1 - Deux ans après le drame qui a choqué toute la France...

Ce jeudi 6 octobre, le conseil municipal de Bourges a voté l’attribution du nom de Samuel Paty à une rue de Bourges à quelques jours du deuxième anniversaire de sa mort. "Samuel Paty a été assassiné par un terroriste islamiste parce qu’il faisait son métier, en enseignant la laïcité et les valeurs de la République dans le cadre d’un cours d’enseignement moral et civique", a publié Yann Galut, le maire de Bourges, sur Facebook. 

Le 16 octobre 2020, en fin d’après-midi, le professeur d’histoire-géographie a été poignardé puis décapité près de son collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) par Abdoullakh Anzorov, un jeune réfugié tchétchène radicalisé, tué peu de temps après par la police. Les juges d'instruction antiterroristes chargés de l'enquête sur son assassinat ont clôturé leurs investigations cette semaine.

D'après les informations de l'AFP, obtenues auprès d'une source judiciaire, quatorze personnes sont mises en examen dans ce dossier, dont plusieurs collégiens, le père de l'adolescente et le militant islamiste Abdelhakim Sefrioui