22 novembre 2023
Radio Numéro 1 - Pour une bonne tranche de rigolade ? Direction le théâtre de Nevers !
La Ville de Nevers et son Théâtre municipal invitent le public nivernais et d’ailleurs à découvrir son 1er festival de l’humour « Drôle de Loire ». Un programme d’animations, de spectacles de rires et de bonne humeur du 22 au 25 novembre. 4 soirées avec 2 humoristes chaque soir. Une programmation éclectique, des humoristes confirmés et des valeurs montantes de la scène stand-up française, autant de spectacle à découvrir à l’occasion du festival.
Les places sont à partir de 10 euros, réservation par ici !
Le programme de Drôle de Loire :
-FRANJO - Mercredi 22 novembre à 19h-
Il vous a sûrement fait rire sur internet, vous allez rire au moins 20 fois plus si vous venez voir son spectacle !
Une heure de nectar de blagues, travaillées depuis de longues années. Vous l’aurez peut être aperçu dans des comedy clubs parisiens, ou en première partie de Paul Mirabel, où Franjo rôde des extraits de son spectacle pour vous réserver le meilleur. Spectacle déconseillé aux moins de 16 ans.
-DOULLY - Mercredi 22 novembre à 21h
Présentatrice punk à « la voix de clochard » de Groland…Mais aussi chroniqueuse sur France Inter dans l’émission de Charline Vanhoenacker « C’est encore nous »… Doully est passée maître du stand-up en racontant notamment avec une aisance et une drôlerie bluffantes son passé d’ex-junkie aux mille et une vies (go-go danseuse, barmaid, dame pipi, doubleuse de porno, créatrice de prêt-à-porter, prof de français en Espagne, etc, etc…), mais aussi sa sobriété…
- MARCUS - Jeudi 23 novembre à 19h
« Pour ce nouveau spectacle je serai mignon, adorable et complaisant. Je serai le chantre du politiquement correct, mon spectacle sera la quintessence de la bienveillance. Pas de plaisanteries sur les femmes, la politique ou la religion.Cette fois c’est décidé, je serai Super Sympa… » Marcus
-EDGAR YVES - Jeudi 23 novembre à 21h
Après Certifié taquin, l’humoriste revient avec un nouveau spectacle. Fils d’un homme politique béninois, Edgar-Yves débute d’abord des études de droit avant de tout quitter pour se lancer dans l’humour. Après des débuts dans les comedy clubs de Nantes, il est aujourd’hui chroniqueur sur Rires et chansons et joue dans des salles de plus en plus grandes un peu partout en France.
-TANIA DUTEL - 24 novembre à 19h
Étoile montante du stand-up français, Tania Dutel est une comédienne et humoriste originaire de la région Lyonnaise. Passionnée de théâtre depuis l’âge de 7 ans. Connue pour son franc-parler, elle a su cultiver un style bien à elle, celui d’une humoriste engagée, féministe et cash.
-YANN MARGUET - 24 novembre à 21h
Après avoir conquis les spectateurs du quotidien de Yan Barthes, Yann Marguet se lance dans son premier spectacle « Exister, définition. ». Avec le ton qui est le sien, celui de l’absurde et du pathétique émouvant, l’humoriste s’attelle à comprendre le sens de la vie. Pour cette occasion, l’écriture est ciselée et la théâtralité assumée.
- SANDRINE SARROCHE - 25 novembre à 19h
Avec son regard aiguisé sur notre époque, Sandrine se raconte et livre sa version très personnelle du féminisme en mêlant sketches, stand-up et chansons. C’est drôle, puissant, saignant mais toujours tendre.
-JONATHAN LAMBERT- 25 novembre à 21h
« Il est d’usage pour se présenter de donner son nom et son âge. Alors voilà, je m’appelle Rodolphe Jonathan Lambert et j’ai 46 ans. Ce qui équivaut à six ans et demi en années chien, cinq ans pour une tortue, neuf mois pour un hamster et trois semaines pour un fromage de chèvre. La durée de vie d’un fromage de chèvre étant de 6 semaines, trois semaines on est à mi-parcours. » J Lambert
Le petit plus, avec la Master Class de Strand Up Comedy :
Dans le cadre du festival, une master class est créée pour toutes celles et ceux qui souhaite se lancer ! La master class aura lieu du 22 au 25 novembre. Encadrée par des humoristes professionnels, et notamment Smaïn le parrain de l’événement, les stagiaires perfectionneront leur maîtrise de l’humour et du stand-up avec ce stage intensif. A la fin du stage, les participants seront invités à présenter sur scène une intervention de 3min en première partie d’une tête d’affiche du festival, une chance unique pour être remarqué ! Coût du stage : 150€ par participant. Informations et réservations au 06 37 35 37 50