
21 octobre 2022
Radio Numéro 1 - C'est le début des vacances de la Toussaint ! Voici une liste, non exhaustive, des sorties et activités dans la région ce week-end :
Nevers - Salon du Chocolat : rendez vous au Palais ducal pour tous les gourmands et fan du chocolat ! Samedi 22 : 10h à 18h / Dimanche 23 : 14h à 18h. 1 000 tablettes en vente au profit de la Ligue contre le cancer (Octobre rose), démonstrations, dégustations. Pièces artistiques à découvrir. Entrée libre.
Aubigny-sur-Nère - Marche Rose : la marche qui a réuni plus de 700 personnes est de retour ce dimanche à Aubigny-sur-Nère. Organisée dans le cadre de la lutte du cancer du sein. Les bénéfices de la marche rose seront reversés à l’association Ruban Rose. Inscriptions sur place - 2 parcours : 4km ou 8km. Animations dans la cour du château à 11h30.
Bourges - Japan Pop Show : Venez découvrir la 1ère Edition de la Bourges Japan Pop Show ! C'est une convention axée autour de la culture japonaise et plus largement de la pop culture, des jeux vidéo, du manga, du cosplay, de la gastronomie et du tatouage. Samedi 22 et dimanche 23 octobre 2022 au Pavillon d'Auron de 9h30 à 18h. Pass journée : 10 €
Cosne-sur-Loire - Expo Dinoshark : Exposition couverte grandeur nature de la terre des dinosaures au géants des mers présentée sous 900 m² de structures ainsi qu'en extérieur, place de la pêcherie samedi et dimanche. À découvrir : requins, tortues, dinosaures, pieuvres, baleines, et en exclusivité, une dizaine d'animaux robotisés dont la grande baleine Pacifique de 24 mètres de long et le t-rex de 15 mètres. Pour les enfants, un village de pirates, des fouilles archéologiques et des structures gonflables seront également à leur disposition.
Dans la nuit de samedi ... à dimanche : avis aux passionnés d’astronomie ! Aux alentours de 4 heures du matin, va se produire la grande occultation d’Eurybate, l’astéroïde va passer devant l’étoile HD 51593 et ainsi, cacher sa lumière pendant quelques secondes. Un phénomène qui devrait être particulièrement visible dans le Cher.
Photo : culture Nevers