04 décembre 2023
Radio Numéro 1 - L'association de la Guerche-sur-l'Aubois lance un SOS !
"Partis de zéro il y 6 ans, ils ont imaginé et construit cet Hôpital, chacun venant d'horizons complétement différents, sensibles à la sauvegarde du vivant. Bénévoles à temps plein depuis la création de l'association, ils ont fédéré une communauté en or. Aujourd'hui, le rêve vire au cauchemar…". C'est ce que l'on peut lire sur la cagnotte lancée sur le site : helloasso.com.
Malgré de nombreuses démarches depuis plusieurs mois auprès de financeurs privés, l'association n'a pas réussi à ce jour à réunir l'ensemble des fonds nécessaires pour financer l'acquisition des locaux actuels. Objectif : 80 000€ avant le 31 décembre 2023 !
Depuis son ouverture, il y a moins de 2 ans, l'Hôpital Faune Sauvage - Centre France a déjà pris en charge plus de 2 350 animaux sauvages (64% d'oiseaux, 34% de mammifères et 2% de reptiles et amphibiens) ; dont la plupart sont des espèces protégées.
C'est qui "Hôpital Faune Sauvage" ?
L'association Cap Biodiversité France créée en février 2018, a pu ouvrir et gère depuis le 3 janvier 2022 : l'Hôpital Faune Sauvage - Centre France. Cette structure de soins est un établissement agréé ayant pour mission de recueillir, soigner, réhabiliter et relâcher plus de 600 espèces d'animaux sauvages en détresse, en provenance principalement des départements du Cher et de la Nièvre.
Crédit photo : Fanny et Tom, les directeurs de l'Hôpital Faune Sauvage - Centre France