19 juillet 2024
Radio Numéro 1 – Et non, ce n’est pas la nuit !
Sur ses réseaux sociaux, la gendarmerie du Cher fait de la prévention concernant les cambriolages. La période estivale reste un moment très sensible.
Dans l'immense majorité des situations, le but des cambrioleurs est de découvrir l'habitation ou le commerce vide lorsqu'ils viennent le cambrioler afin d'éviter de « faire connaissance» avec le propriétaire des lieux, rapporte la gendarmerie du Cher.
Même si les cambrioleurs peuvent malheureusement agir à toutes heures, les créneaux horaires les plus sensibles en fonction du type de lieu cambriolé sont les suivants :
-Concernant les résidences principales, les résidences secondaires et autres lieux (cabanon de jardin, garage, grange…) : entre 10 h 00 et 12 h 00 et entre 14 h 00 et 18 h 00, période de temps où le risque de rencontrer l'occupant est le plus faible pour les cambrioleurs.
-Concernant les locaux d'activités professionnelles ou associatives, le créneau le plus sensible se situe la nuit, entre 01 h 00 et 05 h 00, pour les mêmes raisons.
Soyez vigilants et signalez via le 17 toutes personnes ou tous véhicules suspects !