Radio Numéro 1 - Après l'annonce de la fermeture du service de médecine à l'hôpital Henri-Dunant, les élus, le personnel et les syndicats appellent à une mobilisation ce samedi 5 février à 10h.
Selon leur communiqué : "La fermeture provisoire de ce service, décidée par la direction, du fait du départ en retraite du chef de service et de l’impossibilité à recruter des médecins, risque de perdurer et d’être entérinée si nous n’agissons pas. Le risque, en supprimant ce service majeur pour notre établissement, est de perdre également le label hôpital de proximité.
L’Agence Régionale de Santé (ARS) et le Groupement Hospitalier de Territoire de la Nièvre (GHT58) doivent tout mettre en œuvre pour recruter de nouveaux médecins et, dans l’attente, impérativement déléguer des médecins hospitaliers des autres centres, faute de quoi le Centre Hospitalier Henri Dunant deviendrait un EHPAD"
RDV : Le samedi 5 février à 10H devant le Centre Hospitalier Henri Dunant pour un défilé de contestation jusqu’en Mairie.