Radio Numéro 1 - Mobilisation générale en ce mois d’octobre pour attirer l’attention sur le programme de dépistage organisé à destination des femmes et d’engranger des fonds pour la recherche contre le cancer du sein.
Dans la Nièvre, l’association Foutu cancer 58 a pour objectif de prévenir et d'aider les personnes atteintes du cancer, par le biais du sport, de la prévention, de l'accompagnement ou matériellement.
Le cancer du sein chez l’homme est rare : il représente environ 1 % des cas. Cette réalité méconnue sera au cœur de l’édition 2025 d’Octobre Rose dans la Nièvre.
L’association Foutu cancer 58 change les codes cette année : « Nous allons modifier les couleurs du ruban, avec une branche rose et une branche bleue. Il faut savoir que 1 % des hommes sont touchés par le cancer du sein », explique Florence Vard, présidente de l’association.
La mobilisation commence ce mercredi 1er octobre avec une journée « Prendre soin de soi » au Palais Ducal de Nevers. Dès 14 h, un défilé est organisé et, à 19 h, un nœud rose géant sera proposé aux habitants de Nevers devant le Palais.
Le programme des manifestations de Foutu cancer 58 est à retrouver ici !