Bourges : l'ancienne Maison de la Culture au cœur du Loto du Patrimoine 2026


15 avril 2026

Radio Numéro 1 - L’Ancienne Maison de la Culture de Bourges a été sélectionnée comme site régional du Loto du Patrimoine 2026 en Centre-Val de Loire, dans le cadre de la mission portée par Stéphane Bern.

Construit en 1936 par Marcel Pinon et inauguré en 1964 par André Malraux, ce lieu emblématique a notamment vu naître le Printemps de Bourges en 1977, avant d’être abandonné en 2013.

Aujourd’hui, ce joyau Art Déco s’apprête à renaître grâce à un projet de réhabilitation en pôle culturel et citoyen, ouvert à tous.

Le montant de la dotation sera annoncé lors des Journées européennes du patrimoine 2026. En attendant, le public peut déjà soutenir le projet par des dons.

Par ici : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/ancienne-maison-de-la-culture-de-bourges/104194