À Bourges, Nevers, Gien, Cosne : la liste des commerçants ouverts en drive


02 novembre 2020

Radio Numéro 1 - Vendredi , le couperet est tombé avec le reconfinement et donc la fermeture des commerces dits "non-essentiels". 

Hier soir, le Premier Ministre a tranché à propos de la polémique sur l’ouverture des grandes surfaces et le sentiment d’injustice ressenti par les petits commerces. Jean Castex a décidé qu'à partir de ce mardi 3 Novembre, les produits qui ne pourront être vendus dans les commerces de proximité (fleurs, livres, jouets ....) ne le seront pas non plus dans les grandes surfaces. 

Dans le Cher, la Nièvre et le Loiret, les "petits commerçants" s'organisent et optent pour le drive. Le client passe commande sur le web ou par téléphone et choisit de retirer son article au guichet de la boutique dans un créneau horaire précis.

Dans la Nièvre : une page facebook a été créée "E-Shop Nevers & Nevers Agglo " . "Ce groupe a pour but d’aider les commerçants, les artisans les VDI etc. de Nevers et de son agglomération à partager les actions qu’ils ont mises en place dans leur commerce et entreprise Pour faciliter leurs ventes durant le confinement et pour assurer un service d’excellence à leurs clients."

À Cosne-sur-Loire, le click & collect est possible via le site www.achetezencoeurdeloire.fr

Vierzon Sologne Berry : les commerçants et artisans peuvent donc s’inscrire sur le site www.mavillemonshopping.fr et mettre en ligne leurs produits. Renseignements auprès du Comptoir du commerce Vierzon Sologne Berry, au 02.48.51.47.16 

À Bourges : si vous avez des questions sur les mesures mises en place, les services en fonctionnement, les équipements momentanément fermés ? un numéro vert ( 0800 400 805 ) est à votre dispotion. Et la page Facebook de la ville partage régulièrement (story) le nom des enseignes qui font du drive.

À Gien : la plateforme "jesoutiensgien.fr" a été réactivé. Vous avez toutes les infos ici (entretien avec le fondateur) !